Dans le cadre de la santé au travail et en réponse à des évènements qui peuvent affecter l’entreprise, il est possible de mettre à disposition de vos collaborateurs une cellule d’écoute.
Ce dispositif a pour but de permettre à chacun de s’exprimer librement en toute confidentialité
L’objectif de la démarche est :
Animée par des psychologues du travail expérimentés, la démarche APIC propose des interventions individuelles ou collectives se situant à l’interface de l’entreprise, de la personne et du collectif de travail. Cet accompagnement vise à améliorer le climat de travail et ainsi susciter créativité, initiative, motivation et engagement des salariés.
Quelques exemples d’actions envisageables :
Principaux modes d’actions d’interventions individuelles
Principaux modes d’actions d’intervention collective
En lien avec la Direction et les acteurs de santé au travail, le psychologue est en mesure d’intervenir sur :
Modalités des permanences : le psychologue du travail peut être présent in-situ sur des permanences d’une demi-journée ou d’une journée complète selon les besoins de l’entreprise.
Les livrables : le psychologue du travail en place se propose de remettre à la direction de l’entreprise deux types de livrables qui peuvent, si besoin, être présentés en réunion CSE :
Aspects déontologiques : l’ensemble des actions menées par les psychologues du travail d’actions conseil sera encadré par le code de déontologie des psychologues.
Habilitation : tous nos intervenants sont reconnus pour leurs compétences techniques et organisationnelles et sont enregistrés auprès de la DIRECCTE en qualité d’intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP).
Agrément IPRP - DIRECCTE
Référencement CARSAT Centre VdL
Pour toute demande de renseignement :